Lomé Moto Tours Zem

TTA innove avec une offre inédite tout en mettant la sécurité de nos touristes au premier plan.

La moto est l’un des moyens de transport les plus utilisés en Afrique en général et aussi au Togo en particulier. La moto est devenu très célèbre dans toute l’Afrique de l’ouest grâce aux ‘’Zémidjan’’ ou ‘’Zem’’,  ces conducteurs de mototaxi qui vous emmènent dans n'importe quel coin de la ville.

Pour cette offre inédite, titulaire d’un permis de conduire notre guide pourra vous y amener à moto. TTA dispose de motos sûres avec des casques passagers sécurisés. Le tour à moto avec TTA  a pour avantage de vous permettre de visiter et découvrir tous les coins et recoins de la capitale.

 

Au programme :

1. Visite de la place de l'indépendance

Un espace fleurie entouré des fontaines lumineuses ou se trouve le monument de l'indépendance qui symbolise la liberté ou l'indépendance du Togo. 

 

 

2. Visite du Musée National

C’est un musée à caractère culturelle qui décrit l’histoire des peuples du Togo tout entier à travers leurs vestiges musicaux, vestimentaires champêtres et surtout l’histoire et la description de la période esclavagiste et coloniale. 

 

3. Visite du quartier administratif

Un quartier cent pour cent administratif comme l'indique le nom on aura à voir des bâtiments coloniaux qui abritent différents ministères, le consulat et l'ambassade de France, l'institut français, le tribunal de Lomé et pleins d’autres services administratifs. 

 

4. Visite du village artisanal

Un lieu par excellence ou se fabriquent et se vendent directement les  objets d'art (les bijoux, le batik, le bois d'ébène, sculpture, pagne tissé, et bien d’autres gadgets originaux et typiquement africain,…pour vos souvenirs

 

5. Visite de la cathédrale de Lomé

Construite par les  allemands en 1905. Cette belle bâtisse de plus de 100 ans se trouve au centre-ville, ses flèches ouvragées, sa façade et son intérieur joliment peints, ses bancs en bois sculptés et ses fresques en font un élément du patrimoine colonial du Togo.

6. Visite du grand marché de Lomé (Assigamé)

Endroit très bouillonnant grâce aux célèbres  Nana-Benz qui ont fait fortune dans la  vente  des pagnes et tissus .Le grand marché déborde largement ses frontières et s'étend un peu partout dans les rues environnantes.

 

7. Le tour d'environ 5 heures finit à la plage de Lomé.

 

Aussi durant tout le parcours vous pourrez mieux admirer la vie quotidienne des habitants de Lomé. Vous en aurez pour vos yeux avec parfois de belles images insolites : des vendeurs à la sauvette, des élèves qui vont ou reviennent de l’école, des commerçants et commerçantes avec leurs marchandises sur la tête, des mères togolaise, battantes qui porte son bébé au dos pour vaquer à ses occupations, un maçon perché en haut d’un immeuble, les conducteurs de taxi motos se ruant sur un client potentiel,….

 

Le tarif inclus :

-Prestation du Guide

-Moto et conducteur,

-Frais d’accès aux sites,

 

Ne sont pas inclus :

-Vols internationaux

-Hébergement à la capitale (toutefois vous pourriez obtenir des tarifs spéciaux auprès de nos hôtels partenaires) 

                       5 heures

                          35 €

                     23 000 FCFA

                     (toute autre durée possible)

           #LOMEMOTOTOURSZEM #

RÉSERVEZ MAINTENANT

Togo Tourisme Authentique (TTA)

Lomé, Boulevard du 30 août, non loin
du Lycée  Adidogomé 2.                                            
24 BP: 48, Lomé-Togo,

TEL:  (+228) 90 37 27 84 (WhatsApp)/

          (+228) 97 88 52 27 / 90 19 05 88 
E-mail:  togotourismeauthentique@gmail.com

TTA sur Facebook

© 2019 by Togo Tourisme Authentique (TTA) 

  • Instagram
  • Facebook