PLATEAUX TOURS

  

Visite de la cathédrale de kpalimé

 

Elle a été construite durant la période coloniale en 1913 par les missionnaires allemands, ses flèches ouvragées, sa façade et son intérieur joliment peints, ses bancs en bois sculptés et ses fresques en font un élément du patrimoine colonial du Togo.

Visite du centre artisanal de kpalimé

 

C'est un centre de formation par excellence des artistes. On y trouve des boutiques d'articles artisanaux ou sont vendue des articles en Batiks, en sculptures sur bois, en maroquinerie, et en céramique,..

Visite du château Vial de kpalimé

 

Au-dessus du  mont Kloto se trouve  le Château Vial, construite en 1940.Lors d’une randonnée à cheval, un Allemand du nom de Vial découvrit cette colline, face au mont Kloto, et fut émerveillé par le panorama qu’offrait ce site sur la ville de kpalimé et sa belle vue de la forêt tropicale. Il décida de s’y faire construire un château. Ce château a été construit pendant la deuxième guerre mondiale. La construction du château a commencé en 1940, et s’est achevée en 1944, à une époque où aucune voie bitumée ne desservait le mont Kloto. Aujourd'hui ce château est en ruine mais son architecture est toujours apprécié par les visiteurs.

Visite de la cascade de Womé

 

La région des plateaux est une région réputée par sa verdure et ses cascades naturelles. Nous proposons la visite  de la cascade de  Womé qui a pour spécificité de se retrouver entre deux montagnes. On y accède au bout d' une petite randonnée d’un peu plus de 15 minutes  en descendant dans la vallée où se trouve cette merveilleuse créature naturel. Vous pourrez vous y baigner dans une eau douce et rafraîchissante.

PREMIER JOUR

 

 

Visite des plateaux de Dagny 

 

Les plateaux de Dagny est l'un des endroits les plus étonnant du Togo ayant une beauté très rare.

A cet endroit se trouve un campement appelé Goldeneye. On ne pourra y accéder qu'avec un 4x4. Ce site est composé d'un immense bâtiment panoramique perché au sommet de la montagne et ayant une grande terrasse ouvert sur les plateaux qui abrite un hôtel-restaurant tout en gardant le campement autour.

 

Arrivé au site on a une vue magnifique à 760 mètres d'altitude, entre les nuages qui dansent dans les plateaux en contrebas, du lever au coucher du soleil, l'endroit est admirable et sympathique.

 

On y trouve à 5 minutes à pied du campement  une cascade, ou l’on pourra  faire une randonnée « pied dans l'eau » au cœur de la forêt tropicale en marchant les pieds  trempés tout en observant la nature.

 

On pourra également faire du vélo VTT en montagne. Entre autre activité une belle promenade à pied dans les montagnes pour admirer le grand plateaux de Dagny.

Pour les plus matinaux, vous pourrez assister à 5h du matin au spectacle inédit du lever du soleil. Vous aurez l’impression d’avoir le soleil a quelques mètres de vous contrastant avec la grande fraîcheur de Danyi. Quelle merveille de la nature ! 

Le tarif inclus :

-Prestation du Guide

-Véhicule + chauffeur,

-Frais d’accès aux sites,

- Hébergement et pension complète à l’hôtel à l’intérieur du pays,

-Accueil et transfert aéroport,

Ne sont pas inclus :

-Vols internationaux

-Hébergement à la capitale (toutefois nous proposons des tarifs préférentiels auprès de nos hôtels partenaires)    

DEUXIÈME ET TROISIÈME JOURS

3 JOURS

(toute autre durée possible)

476 €

312 383 FCFA

#PLATEAUXTOURS

RÉSERVEZ MAINTENANT

Togo Tourisme Authentique (TTA)

Lomé, Boulevard du 30 août, non loin
du Lycée  Adidogomé 2.                                            
24 BP: 48, Lomé-Togo,

TEL:  (+228) 90 37 27 84 (WhatsApp)/

          (+228) 97 88 52 27 / 90 19 05 88 
E-mail:  togotourismeauthentique@gmail.com

TTA sur Facebook

© 2019 by Togo Tourisme Authentique (TTA) 

  • Instagram
  • Facebook